Fantômas

 

Réalisateur Sortie Salle Genre Durée
André Hunebelle 4 novembre 1964 Comédie policière 1h45

Louis de Funès (Commissaire Juve), Jean Marais (Fandor / Fantômas), Mylène Démongeot (Hélène), Marie-Hélène Arnaud (Lady Belthan).

Un mystérieux criminel, Fantômas, tient le Tout-Paris en haleine. Pour rassurer la population, le commissaire Juve annonce l'arrestation imminente du malfaiteur. Au journal «Le Point du Jour», le journaliste Fandor ne croit pas en l'existence de ce mystérieux personnage. Hélène, sa jeune fiancée, lui propose de faire publier un interview bidon de Fantomas. Irascible et rancunier, ce dernier s'en offusque. Il enlève le reporter, adopte ses traits et commet sous son identité un vol audacieux. Le bouillant commissaire Juve manque de l'arrêter et croit dur comme fer que Fantômas et Fandor ne font qu'un. En prison que le journaliste proteste de son innocence.

«Je me souviens qu'Hunebelle voulait me faire jouer une scène d'une certaine façon. J'avais une idée différente. A bout d'arguments, l'un et l'autre, nous avons finalement tournée les deux versions... et, au montage c'est la mienne qui a été choisie!»